Assurances/Mutuelles : nouveaux services mobiles et souscription dématérialisée
Le secteur de l’assurance et des mutuelles s’est vu très tôt impacté par les nouvelles pratiques numériques : Changements législatifs, exigences des clients, forte pression concurrentielle ont incité, et incitent encore les acteurs historiques, à se « réinventer ».
Dans ce contexte, les assurances et mutuelles se sont engagées dans un vaste processus de digitalisation, vecteur de l’évolution, pour s’adapter aux attentes et exigences des clients, notamment celles de la génération Y.
Il s’agit de se démarquer en proposant notamment des services mobiles innovants (accessibles depuis une appli mobile ou via des objets connectés) afin de satisfaire une clientèle toujours plus “mobile-friendly” ; ou encore de simplifier les processus et de gagner en agilité opérationnelle (contractualisation digitale, contractualisation en ligne).
Les objets connectés représentent, par ailleurs, une immense opportunité pour l’industrie de l’assurance et des mutuelles, qu’il s’agisse d’ e-santé (téléassistance à la personne, protection du travailleur isolé, traqueurs d’activité pré et postopératoires…), d’habitation ou d’automobile.
Exemples de réalisations :
- Appli sur tablette de souscription dématérialisée de contrats d’assurance pour Groupe Pasteur Mutualité
- Appli mobile de gestion de contrat d’assurance
Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger notre e-book “Enjeux de la digitalisation du secteur des assurances et des mutuelles”.